#MonMeilleurRoadTrip : Caroline s’envole en Nouvelle-Zélande


Océanie, Road-trips / lundi, décembre 31st, 2018
Partagez et faites des heureux <3

Pour ce tout premier retour d’expérience de roadtrippers, j’ai le plaisir de vous présenter Caroline, 25 printemps, cuisinière de métier. Notre voyageuse a passé trois mois de road-trip en Nouvelle-Zélande, elle a eu la gentillesse de partager son expérience avec moi !

Si vous souhaitez raconter, vous aussi, votre meilleur road-trip et apparaître sur le blog, vous pouvez répondre à mon super questionnaire #MonMeilleurRoadTrip.

Caroline, en 3 mots, peux-tu nous dire pourquoi tu as choisi de faire un road-trip en Nouvelle-Zélande ?

La distance, les paysages et l’inconnu !

Pour les transports, que conseilles-tu pour un road-trip de 3 mois ?

L’avion, bien évidemment, pour aller jusqu’en Nouvelle-Zélande. Et pour visiter le pays, j’ai choisi d’acheter une voiture sur place plutôt que d’en louer une.

Tongariro National Park

A quelle époque de l’année as-tu fait ton voyage ?

Je suis restée en Nouvelle-Zélande de Mars à Août, ce qui correspond là-bas aux saisons de l’automne et hiver. A cette période de l’année, le climat s’avère plutôt tempéré mais, je dois l’avoir, j’ai eu pas mal de pluie. Ceci dit, je recommande cette époque de l’année car il y a beaucoup moins de touristes et j’ai facilement trouvé de la place dans les campings gratuits !

Quelles sont les étapes clés de ces 3 mois de road-trip en Nouvelle-Zélande ?

Absolument partout, tout est sublime ! En trois mois, il est facile de voir tout le pays. S’il ne faut que cinq régions, je dirais que mes préférées sont :

  • Le Tongariro National Park, un très vieux parc naturel, connu pour abriter le volcan Tongariro et de très nombreux sentiers de randonnées.
  • East Cape, le point le plus à l’Est de Nouvelle-Zélande, réputé pour être le premier endroit au monde à voir le soleil se lever. C’est aussi une région où la culture maorie est très forte.
  • Southern Alps, un impressionnant massif montagneux dont la plupart des sommets s’élèvent à plus de 3 000 mètres. Le plus haut, Aoraki Mount Cook, est même classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
  • Fox Glacier, l’un des glaciers les plus connus du pays, qu’il est possible d’approcher lors d’une randonnée.
  • Milford Sound, l’un des plus beaux fjord du monde, encerclé par les montagnes.
Fox Glacier

Peux-tu me dire la crème de la crème des activités à faire et des lieux à visiter en Nouvelle-Zélande ?

  • Il faut absolument faire l’effort de parcourir le Tongariro Alpine Crossing, une magnifique randonnée de 20 kilomètres. Elle mérite son titre de la plus belle randonnée de Nouvelle-Zélande magnifique !
  • Aller à Hobbiton, un village factice qui a servi de lieu de tournage pour les films « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit »
  • Avant de partir, faites un maximum d’économies ! Il y a plein d’activités à sensations fortes à faire lors d’un road-trip en Nouvelle-Zélande mais elles sont plutôt chères. Vu le paysage, j’aurais bien fait du saut en parachute si j’avais pu.
Milford Sound

On finit sur une touche gourmande ! Un conseil sur les spécialités néo-zélandaise à goûter (ou à fuir) ?

La Nouvelle-Zélande n’est pas spécialement connue pour sa gastronomie mais les Huîtres de Bluff sont excellentes et le vin y est très bon ! J’ai aussi mangé du Hangi, des légumes et de la viande préparée avec une méthode de cuisson Maori, sous terre avec des pierres volcaniques chauffées. Délicieux !

Merci Caroline pour ton retour d’expérience néo-zélandaise !

Road-trip en Nouvelle-Zélande
Southern Alps

Pour aller plus loin…

Une sélection de guides de qualité pour vous aider à organiser votre road-trip en terre inconnue 😉

Envie de partager les étapes de votre dernier road-trip et vos plus belles découvertes ? Contribuez au blog et racontez votre voyage aux lecteurs en répondant à ce questionnaire !

Découvrir d'autres articles


Partagez et faites des heureux <3

2 réponses à « #MonMeilleurRoadTrip : Caroline s’envole en Nouvelle-Zélande »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *